Il s'agit d'un festival original car pluridisciplinaire. Il allie architecture éphémère, exposition d'art plastique et concert de musiques actuelles.
J'ai raté la première édition en juin 2008 puis la seconde en 2009 et je m'en veux un peu car j'ai des potes dans l'organisation. Pour les nuls qui, comme moi, sont passés à côté des deux premiers évènements, je vous propose des vidéos qui vous donneront une idée sur l'esprit de la chose.
D'abord en 2008 au fabuleux Théâtre de la Mer, à Sète :
Puis en 2009, dans le centre-ville de Sète :
Bon cette année, c'est promis, je vais essayer d'y aller. Surtout que ça se passe à nouveau au Théâtre de la Mer et que K-Live 2010 sera la soirée de lancement de la saison de ce lieu magique (où je serai une semaine plus tard pour le concert de Air).
Je vais vous faire un aveu, je ne connaissais pas la tête d'affiche de la programmation musicale 2010, CocoRosie. Il s'agit d'un duo américain, composé de deux sœurs, Bianca ("Coco") et Sierra ("Rosie") Casady.
Elles produisent une musique mêlant chant lyrique, gospel et hip-hop, tout cela dans un univers décalé et enfantin. On la qualifie de psyché-folk ou néo-folk mais, pour ma part, je classerais cela dans la grande famille du trip-hop.
En fait, j'avais déjà entendu cette chanson, que je trouve très sympa :
De nombreuses critiques les comparent à Björk, sans doute leur côté loufoque. Il est vrai qu'au niveau musical aussi, il y a une proximité. Mais je trouve qu'elles ont leur propre style et, pour avoir visionné des tas de vidéos sur le Web, j'ai de plus en plus envie de les voir en concert.
Et puis, en plus de leurs mélodies envoutantes et de leurs superbes voix, on peut dire que les deux sœurs sont physiquement intelligentes :
K-Live présentera un autre duo féminin, les Andromakers ainsi qu'un duo masculin, Astrid. Finalement, ce sera la soirée des duos.
Tout ça promet d'être très intéressant. D'autant plus que les Sétois et les visiteurs pourront profiter d'une performance du célèbre M. Chat dans au Théâtre de la Mer et dans toute la ville pendant le mois qui suit le concert.
Sans parler de l'installation éphémère du collectif Kubik qui permettra à des artistes variés de s'exprimer et transformera radicalement le hall du Théâtre de la Mer.
Bref, vivement le 4 juin !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire