samedi 29 mai 2010

Allez les Jaunards... cette fois, c'est la bonne !!!

Je ne peux résister à l'envie de poster un petit article juste avant de prendre la route pour Clermont-Ferrand...
Pourquoi Clermont ?
Vous ne lisez donc pas les journaux !!!

Ce soir a lieu la finale du championnat de France de rugby entre l'ASM Clermont-Auvergne et l'USAP de Perpignan. Bien sûr, le match a lieu à Saint-Denis, au Stade de France mais je pense qu'il risque d'y avoir une ambiance fabuleuse dans la capitale auvergnate et je ne veux pas rater ça.

Les jaunes et bleus auvergnats disputent leur onzième finale, la quatrième consécutive, la deuxième d'affilée contre Perpignan... et n'ont jamais gagné le fameux bouclier de Brennus.

Mais cette fois, c'est la bonne !!! J'en suis convaincu, et vous savez pourquoi ? Et bien, je vous le dirai après ce petite résumé énergique de la folle demi-finale contre le RC Toulon, que j'ai eu la chance de voir dans un bar très sympa de Barcelone.
Quand je vois le magnifique drop de Brock James à la 91ième minute et l'essai de ouf de Julien Malzieu, à la 94ième, après un sprint de 80 mètres, j'en ai encore des frissons :



Alors pourquoi les Jaunards ne peuvent pas perdre cette année ? Tout simplement car Goscinny et Uderzo l'avaient prévu en 1968 quand ils ont sorti le 11ième album d'Astérix (11ième, comme le nombre de finales de l'ASM) : Le Bouclier Arverne !!!

Pour rendre à César ce qui appartient à César (c'est le cas de le dire...), ce sont deux jeunes internautes clermontois qui ont trouvé ce point commun troublant entre la B.D. et le rugby, comme on peut le lire dans le quotidien auvergnat, La Montagne, de mardi dernier.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, ce soir le bouclier sera arverne et je serai au pied de la statut de Vercingétorix, place de Jaude, pour fêter la victoire avec mes amis clermontois.

Et voilà ce que je chanterai, c'est quétaine, mais j'assume :



Allez les jaunes, allez les jaunes, allez les jaunes et bleus...

2 commentaires:

  1. Et oui, cette fois c'est la bonne. Victoire de Clermont. Bravo à cette belle équipe. Vivement que tu nous racontes la fiesta qui va suivre dans les rues de la ville!
    Amuse toi bien.
    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thomas, c'était fabuleux.
    Si j'ai le courage, j'écris un article ce soir pour le publier demain sur cette soirée de rêve...
    Bises.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog