J’écris cet article dans le TGV qui me ramène de Paris où j'ai passé la journée pour une réunion. Je suis d’une humeur assez changeante. Elle oscille entre énervement, amusement et tristesse.
Énervement car, après une journée entière passée dans une salle sans fenêtre avec une vingtaine de personnes incapables de se concentrer plus de 5 minutes d‘affilées, la SNCF n‘a rien trouvé de mieux que de me faire subir un de ses légendaires et habituels retards.
Amusement car ma réunion portait sur le thème de l’Environnement, ceci pendant la semaine où nous avons tous pu constater que le dérèglement climatique n’était pas une illusion : la neige est tombée non loin de Montpellier (ci-dessus à Carcassonne) et une tempête a balayé la Côte d’Azur.
Tristesse car ce temps anormalement pourri pour la saison a entrainé l’annulation de la semaine de vacances que j’avais prévue à partir de demain. Et oui, chers lecteurs, votre serviteur devait vous abandonner une semaine entière pour aller recharger ses batteries à bord d’un voilier sur la Côte d’Azur.
Et bien, j’ai appris hier que ma croisière était tombée à l’eau… plouf !!!
Je suis dégoûté. Une semaine de voile m’aurait fait le plus grand bien. Une semaine sans boulot, sans souci, sans… Internet. De vraies vacances quoi !!!
Une semaine à ne penser qu’au vent et à l’ouverture des voiles pour que le bateau me mène au bon mouillage à l’heure de l’apéro…
Une semaine entre Saint-Raphaël, Cannes, Saint-Tropez, Port-Cros… j’ai déjà fait ce trip il y a quelques années et c’était vraiment sympa. Et puis, il n’y a rien de mieux que la voile pour se changer les idées et oublier les traquas du quotidien.
Au lieu de ça, je vais sans doute retourner au bureau et attendre patiemment mes prochaines vacances… au Québec.
Allez, j’ai encore quelques heures pour trouver un palliatif acceptable à la croisière mais je ne suis pas très optimiste. Si vous avez des idées, n’hésitez pas.
En attendant, je vous laisse avec une chanson de marin…
Ouain triste tout ça...
RépondreSupprimerMais le temps viendra j'en suis sûr!
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme!
Tatatan !!!
RépondreSupprimermerci pour cette chanson de marin, c'est devenu une rengaine rebâchée, mais en la ré écoutant, je me rends compte que je l'aime toujours !
RépondreSupprimerBon weekend quand même, ils annoncent un temps pourri, et nous on va dans le sud-ouest, c'est du suicide !
Dans le sud-ouest... attention à l'abominable canard des neiges !!!
RépondreSupprimerHAHAHAHA!! Désolé, je sais que ça rien de très drôle tout ça, mais n'empêche que pendant que la côte d'azur est enneigé, ici il fait beau! Et quend je voius ces dirigeants qui disnet encore que le réchauffement climatique est un mythe... Bonne chance pour tes vacances Yann... Tu pourrais aller en Grèce... ah non, tu pourrais pas.... Finalement viens-t-en donc tout de suite au Québec, on peut faire de la voile ici tu sais!
RépondreSupprimerAllez! Bonne chan!
Merci Philippe, après avoir un peu cherché, je crois que ta solution est la bonne, il faut que je m'envole pour le Québec tout de suite... si je pouvais !!!
RépondreSupprimer