dimanche 16 mai 2010

Week end à Barcelone... Episode 3 !!!

Après une balade le long de la plage, j'ai débuté ma journée d'hier par un changement d'Auberge. La nouvelle est sur le Passeig de Gracia dont je vous parlais hier, à deux pas de la Casa Battlo, autre chef d'œuvre de Gaudi. L'accueil y est un peu moins chaleureux qu'à la précédente mais le confort y est nettement supérieur et l'emplacement est idéal (500 mètres du bar ou je vais voir le rugby...).
Ci-contre, la vue de mon lit...

Ensuite, je suis monté au Montjuïc, colline qui surplombe Barcelone pour profiter du panorama en ce milieu de journée ensoleillée. Un petit peu de métro, un coup de funiculaire et hop, nous voilà sur les hauteurs. Je suis toujours épaté par l'efficacité des transports en commun barcelonais. On devrait en prendre de la graine...
Bref, après 10 minutes de marche à la sortie du funiculaire, j'étais au Château de Montjuïc. Il ne présente que peu d'intérêt si ce n'est d'offrir une vue superbe sur la ville, à 360°... génial !!!

Là, je me suis régalé. Barcelone est une ville magnifique vue d'en haut, une ville immense, vraiment ouverte sur la mer. Quelques bâtiments en émergent, comme la superbe Sagrada Familia ou la surprenante Torre Agbar, dessinée par Jean Nouvel, véritable symbole phallique de 145 mètres, au beau milieu de la ville.
J'ai fait quelques vidéos et, dès qu'elles seront montées, je vous les proposerai sur ma chaine YouTube.

Ce que je n'avais jamais vu, par contre, c'est le port industriel de Barcelone, qui se cache derrière Montjuïc. Il est très impressionnant. Des milliers de conteneurs y sont entreposés, attendant d'être chargés sur des cargos ou des camions.

En redescendant, j'ai fait un tour sur la Rambla de Catalunya, ce qu'il faut éviter de faire un samedi après-midi et en 5 minutes, j'étais saoulé par cette foule grouillante et je me suis réfugié à l'hostel pour faire une petite sieste et, ainsi, être en pleine forme pour encourager les Jaunards de l'ASM...

Et franchement, il fallait tenir la forme pour supporter ce match de ouf, ce suspense insoutenable...
Heureusement, la clientèle du Paris-Taxi était quasiment toute ralliée à la cause Clermontoise. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vécu un match d'une telle intensité. Il n'y a que le rugby qui peut procurer tant de sensations, même à Barcelone.
Je vous propose la dernière minute de ce match d'anthologie :



Après le match, je suis retourné faire quelques pas dans le Barri Gottic mais le samedi, c'est vraiment la méga foule. J'ai aussi fait une nouvelle tentative au Musée Picasso. En effet, hier soir, c'était la nuit des musées. Mais encore raté, la queue était presque aussi impressionnante que jeudi.

Alors, comme j'avais un peu la dalle, je me suis rabattu sur un bar basque. J'ai fait quelques infidélités aux tapes catalans pour me gaver de pintxos basques et je dois avouer que je les préfère aux spécialités barcelonaises. La charcuterie et les produits de la mer sont tout de même mieux sur un petit bout de pain, non ?

J'avais ensuite prévu d'aller boire un verre dans un cabaret que j'aime bien dans le bas du quartier du Raval mais il était un peu tôt (23h...) et il n'y avait encore personne. Et comme les 12 km à pied faits dans la journée m'avaient un peu fatigué, je suis rentré pour déguster une dernière bière dans l'ambiance lounge du bar de l'auberge.

Ce que je retiendrai de cette journée, c'est que les Converse, c'est pas l'idéal pour marcher en ville (mal aux pieds, aux jambes, au dos). A moins que ce ne soit l'âge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog