jeudi 29 avril 2010

Coeur de Pirate et Fabiola Toupin au FestiVoix !!!

Une semaine après avoir annoncé la programmation complète de sa grande scène, le FestiVoix a dévoilé, hier, celle de la scène Desjardins des Voix Multiples.
Cette scène se situe dans le cadre splendide du Monastère des Ursulines. Elle est entourée d’arbres centenaires et propose des spectacles en début de soirée, quand le soleil commence à se coucher. Lorsque le temps le permet, les rayons se faufilent entre les branches pour faire office de projecteur naturel aux artistes qui s'y produisent.

L'an dernier, j'y ai vu des spectacles formidables avant de me rendre sur le site principal pour voir les têtes d'affiche. Et bien cette année, mes têtes d'affiche à moi seront sur la scène Desjardins.
En effet, deux jeunes femmes que j'apprécie énormément s'y produiront. Devinez :



En même temps, c'était pas très dur, je l'avais dit dans le titre de l'article...

Comme vous l'imaginez si vous me lisez depuis quelques temps, je suis aux anges.
Commençons par Cœur de Pirate. Je vous ai parlé d'elle à de nombreuses reprises. C'est la révélation québécoise de l'année 2009 en France. En fait, c'est la révélation tout court de l'année 2009 en France. La preuve, elle a remporté, le mois dernier, la Victoire de la Musique de la chanson originale de l'année.

Je n'ai jamais vu la talentueuse Béatrice en concert et, vous pouvez me croire, le 27 juin, je serai au premier rang, voire devant le premier rang pour l'entendre chanter, pour la filmer et vous faire un article de plus sur Cœur de Pirate.

Un petite avant gout avec une reprise d'un de nos plus grands auteurs-compositeurs :



Si je suis ravi à la perspective de voir Cœur de Pirate, j'exulte à l'idée de croiser à nouveau la route du Diamant de Trois-Rivières, la belle et talentueuse Fabiola Toupin. L'an dernier, j'ai eu l'occasion de l'entendre chanter lors du show Tapiskwan Sipi et ensuite d'avoir une petite discussion avec elle.

Il y a deux mois, Fabiola a eu la gentillesse de participer à une surprise de l'équipe du FestiVoix à mon attention pour le premier anniversaire de mon blogue. Je suis encore ému de ce beau cadeau qu'ils m'ont faits en demandant à Fabiola d'interpréter ma chanson.

Allez, je ne peux pas résister, je vous la repasse :



En plus, je suis doublement heureux car j'aurai la joie de voir Fabiola deux fois.

D'abord le 30 juin dans le cadre d'un spectacle intitulé "Les plus grands succès des crooners". Avec le Grand orchestre de la Mauricie, Fabiola, André Veilleux, Michel Letarte et Valérie Carpentier s’attaqueront au répertoire des grands crooners du XXe siècle, Paul Anka, Dean Martin, Frank Sinatra et feront quelques détours par chez nous avec des grands titres de Bécaud, Aznavour et Sardou.

Moi qui adore les crooners, je suis comblé. D'autant plus que j'ai eu l'occasion d'admirer les talents de Michel Letarte sur cette même scène en 2009 (photo ci-dessus) et d'applaudir l'excellent André Veilleux dans la revue ShowTime en juillet dernier à Trois-Rivières.

Et Fabiola reviendra le 4 juillet dans un hommage aux comédies musicales avec d'autres chanteurs. Un spectacle qui sera parfait, j'en suis certain, pour entamer la dernière soirée du FestiVoix 2010.

Un petit peu plus de Fabiola ?



Certains doivent penser que j'ai mis la pression aux organisateurs du FestiVoix pour qu'ils programment mes deux coups de cœur de l'année. C'est d'ailleurs ce que suggère l'excellent blogue-trotteur de Tourisme Mauricie, l'ami Philippe D., dans son article d'hier. Il a même été jusqu'à interroger le Directeur Général du FestiVoix, Stéphane Boileau, sur mon éventuelle implication dans ces choix...

Évidemment, tout ça n'est que pur hasard. Mon ego pourrait me laisser croire que j'ai la moindre influence sur l'organisation mais, malheureusement, ce n'est pas le cas. Sinon, vous pensez bien qu'IMA serait à nouveau programmée en 2010 !!!

4 commentaires:

  1. HAHAHA, il faut avouer qu'Ima a donné tout un spectacle l'an dernier sous la pluie!! Un des meilleurs du Festivoix 2009! Mais je t'assure Yann, le Festivoix est a l'écoute de son public: AC/DC, on poursuit la chasse! :P

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai un souvenir ému du show humide d'IMA ;-)))
    Pour AC/DC, faut y croire, faut pas lâcher, tu as raison. On les aura peut-être en 2022 !!!

    RépondreSupprimer
  3. Curieux mélange, Coeur de pirate et Gainsbourg.

    o_0

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog