lundi 5 avril 2010

Rugby... les week-end se suivent et ne se ressemblent pas !!!

En effet, après s'être pris une énorme branlée (41-3) contre l'A.S.M. Clermont Auvergne le samedi précédent, en ma présence, mon équipe s'est bien reprise samedi dernier à domicile contre Albi.

Il faut dire qu'une large victoire contre le dernier du Top 14 était nécessaire pour espérer rester dans l'élite du rugby français.
Et pour cela, le M.H.R.C. avait sorti la grosse artillerie, contrairement au match contre Clermont. A part leur capitaine international Fulgence Ouedraogo, encore blessé, Montpellier alignait, ce samedi, ses meilleurs joueurs.

Mais si les Albigeois portent presque les même couleurs que les Clermontois, ils ne pratiquent pas le même rugby. Et les petits Montpellierains en ont bien profité. Le match s'est terminé sur le score fleuve de 62-17 avec 9 essais à 2.

Et la déculotté a commencé dès la première minute avec un essai en coin de Benjamin Thiéry au bout de 55 secondes de jeu. L'essai le plus rapide du Top 14...

Malgré quelques périodes de flottement du côté montpellierain, expliquant les 2 essais d'Albi, le match a été à sens unique. Les bleus ont proposé un jeu de mouvement et d'alternance enchainant les essais d'avant et les essais de 3/4.
L'ouvreur de l'équipe de France, François Trinh-Duc n'est pas pour rien dans ce jeu ambitieux. Il a d'ailleurs marqué 2 essais, tout comme l'emblématique 3ième ligne géorgien, Mamuka Gorgodze , dit "Le Golgot" (photo ci-dessus).

Voici un montage vidéo que j'ai réalisé. Je n'ai pas pu filmer tous les essais mais on voit les deux de Trinh Duc ainsi que le tour d'honneur des joueurs :



« C’est vrai que l’on a eu un jeu complet. On a réussi à déstabiliser la défense d’Albi aujourd’hui en alternant devant et derrière, c’est une belle victoire , pourvu que ça dure. Il reste encore deux matches. Il fallait absolument gagner celui-là avec le point de bonus , on l’a fait, donc petit à petit on se dirige vers le maintien. C’est un peu répétitif, c’est chaque fois que l’on a le couteau sous la gorge que l’on fait les meilleurs matches pour sauver les meubles. » a déclaré François Trinh-Duc à l’issue du match.

Il est vrai que Montpellier n'est pas encore sauvé mais l'équipe a fait un grand pas vers le maintien, surtout que tous ses adversaires directs ont largement perdu samedi. Le M.H.R.C. joue son prochain match à Montauban et termine sa saison à la maison contre Bourgoin, deux équipes qui luttent également pour rester dans l'élite. La fin de saison va être chaude...

Pour terminer cet article en musique, comme d'habitude, je vais vous parler de ma soirée de samedi. Nous fêtions, entre amis, les 28 ans (+10) de mon amie Dominique dans un lieu un peu improbable. Une sorte de hangar, dans une zone industrielle, plutôt bien décoré. Il faut dire que c'est une entreprise de meubles et de déco de Sète, Pescatore, qui organisait cette soirée.

L'ambiance était très sympa, si ce n'est que nous étions les plus jeunes... Les musicos n'étaient pas non plus de la première jeunesse. Ils proposaient un répertoire rock des 60's et surtout des 70's plutôt sympathique (Doors, Rolling Stones, Pink Floyd...).
Avant le repas, ils assuraient pas trop mal. Au moment du dîner, ils ont fait une pause, pendant laquelle ils ont du abuser du vin de Frontignan qui était servi car, à leur retour, c'était le massacre.

Jugez vous mêmes sur ce classique de ZZ Top, La Grange :

video
Et voici les originaux (spécial dédicace à mon ami, Mister 110 Volts) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog