jeudi 1 avril 2010

Calembour douteux... ou message subliminal ?

Cet après-midi, je m'ennuyais un peu en réunion (pas tout le temps mais sur la fin...) et mon regard s'est égaré sur la Une de Direct Montpellier Plus, le quotidien gratuit local qu'un de mes collègues avait laissé sur la table.

Le cerveau quelque peu ralenti par une dure journée (et même une dure semaine) de travail intense, j'ai mis du temps à me rendre compte que les titres bizarres qui y figuraient constituaient une tentative d'humour.
En effet, le 1er avril est un jour où la presse fait preuve d'une créativité sans bornes pour essayer d'amuser ses lecteurs.

Et là, le bandeau a attiré mon attention...

"RUGBY : On jouera désormais au ballon ovale masqué ohé ohé p.22"

J'avais vraiment l'esprit embrumé car je suis allé voir page 22 ce qui pouvait bien se cacher derrière ce titre qui me paraissait mystérieux... mais, bien entendu, il n'y avait pas de page 22.

Et puis, j'ai eu un flash, j'ai vu le jeu de mots "ovale masqué ohé ohé" = Au bal masqué ohé ohé !!!

Il s'agissait en fait d'un message subliminal qui m'était directement adressé. Le journal essayait de me dire un truc en associant mon sport favori et le FestiVoix, ceci par l'intermédiaire de la Compagnie Créole qui se produira sur la scène des Voix Populaires le 27 juin.
ÉNORME !!!

Mais quel message ce journal voulait-il me faire passer par le biais de ce calembour douteux ?

Et bien, je n'en sais rien !!!
Mais je suis certain que ce bandeau est un signe qu'il va se passer un truc intéressant en lien avec la Compagnie Créole et le rugby... Je sais, c'est tordu mais j'en suis persuadé.

Je vais enquêter et je vous tiens au courant.

En attendant :



2 commentaires:

  1. Et tu n'as pas accroché à : On a enfin retrouvé Ornicar? C'est plutôt ça le calemboug douteux non?

    Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jeanne,
    En fait, il n'y avait que des calembours douteux dans ce maudit journal...
    Et puis, il était où cet Ornicar d'abord ?
    xxx

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog