dimanche 7 mars 2010

Victoire pour... Coeur de Pirate !!!

Malgré une campagne sur le Web très dynamique, que j'ai largement relayée via mon blogue et ma fan page sur Facebook, la petite Béatrice, alias Cœur de Pirate, n'a pas eu la Victoire de la musique de la Révélation du public.

Mais elle a pu largement se consoler en décrochant, après un long suspense de quatre heures, le dernier prix de la soirée : le très convoité trophée de La Chanson Originale de l'année pour Comme des enfants, également décerné par les votes du public.

Je suis assez content d'avoir contribué à ce prix en votant pour elle par téléphone dans la soirée. Cela m'a couté 56 centimes d'Euro mais ça valait le coup.
Sa chanson a été préférée à La superbe de Benjamin Biolay, C'est dit de Calogero et Ça m'énerve d'Helmut Fritz. Je ne connaissais que la dernière, qui est assez marrante, et je dois dire que Béatrice méritait largement son prix.

En larmes mais maniant l'humour, Béatrice a lâché une phrase qui lui ressemble : "Merci à mes ex-copains de m'avoir larguée, ce qui m'a permis de pouvoir écrire de bonnes chansons".
Je n'ai pas pu voir la remise de sa Victoire en direct car j'étais de sortie (Saturday Night Fever...) mais j'ai retrouvé la vidéo sur YouTube. Je vous la propose. Elle y interprète, pour la seconde fois de la soirée, Comme des enfants :



Ariane Moffatt, quant à elle, était heureuse de se retrouver parmi les quatre finalistes dans la catégorie "Révélation scène de l'année" et d'interpréter son célèbre tube Je veux tout en direct devant quelque 6000 invités et cinq millions de téléspectateurs pour la grand-messe annuelle de la chanson française. Mais il y avait contre elle une grande favorite : la spectaculaire Izia, fille de Jacques Higelin, qui a confirmé les pronostics.

Je vous passe la vidéo d'Ariane aux Victoires en souvenir d'une belle soirée au FestiVoix 2009 :



À une époque pas si lointaine, les chanteurs québécois étaient classés parmi les artistes "francophones", c'est à dire non-Français, lorsqu'ils se retrouvaient aux Victoires de la musique. Aujourd'hui, ils remportent les plus belles Victoires.

Bravo les Québécoises !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog