vendredi 22 juillet 2011

FestiVoix 2011... je vous aime la gang !!! Episode 1

Chaque année, la grande famille du FestiVoix a droit à un article sur mon blog. Tout simplement pour rendre hommage à cette équipe qui m'accueille à bras ouverts et avec qui je passe des moments extraordinaires.

Mais cette fois, l'hommage prend une autre dimension car c'est ma dernière gang du FestiVoix... Alors, je ne vais pas faire un, mais deux, voire trois articles tant j'ai de choses à dire sur toutes ces personnes charmantes que j'ai côtoyées pendant 10 jours de FestiVoix.
Celui-ci sera consacré aux permanents, à ceux avec qui je partageais le bureau. Finalement, ceux que j'ai le plus squattés pendant le festival...

Comme chaque année, je commencerai par la Direction, Stéphane et Thomas, un duo de choc, les "Laurel et Hardy" du FestiVoix, en beaucoup plus sérieux, bien sûr (je vous laisse deviner lequel est lequel).

J'ai eu l'occasion de leur faire part en personne de mon immense gratitude pour ces trois années de bonheur mais il me semblait important de le graver dans le marbre de ce blog : merci les amis, j'ai eu beaucoup de bonheur grâce à vous (rien de sexuel là dedans...) !!!
Steph, sans rancune j'espère pour ma tentative de piquer ta job.Thom, tu le sais, l'important c'est... et j'espère que nous le serons souvent !!!

J'enchaînerai avec le service dont j'ai eu l'honneur de faire partie, celui des communications. L'an dernier, il était composé de gars. Cette année, il n'y avait que des filles et je suis certain que Guillaume et Michaël (mes acolytes de 2010) ne m'en voudront pas si j'écris que ce fut un plaisir de collaborer avec les trois charmantes rouquines que sont Nancy, Patricia et Sarah (bien que cette dernière ait plutôt les cheveux jaunes...).

Nancy, j'ai beaucoup apprécié tes "Salut Yann !!!" enjoués, chaque fois que nous nous croisions. Pis, j'ai un excellent souvenir du concert de Random Recipe, à l'Embu, passé en ta compagnie et celle de ton chum, Eric, si sympa.

Patte, sacré Patte, tu m'as vraiment flabergasté !!! Rédactrice du blog du FestiVoix, ton aisance à l'écrit, ton style et ta rapidité de rédaction font de toi mon nouveau maître en matière de blogging.
C'est un peu dur pour moi, quarantenaire depuis hier, de l'avouer, mais toi, la jeunette, tu es meilleure que moi... et je ne parle même pas de ta culture musicale.

D'un point de vue plus perso, j'ai pas mal apprécié tes petites piques régulières à mon égard, mon côté maso sans doute ; et surtout ta manière de manger le pâté chinois en l'étalant et en faisant des petits chemins.
N'oublie pas notre projet de glossaire franco-québécois et de néologismes, ça pourrait être très marrant...

Sarah, ma complice du FestiVoix 2011, j’aurais tant de choses à dire sur toi. J’ai adoré tous les moments passés ensemble, particulièrement nos séances de rédaction de questions d’entrevues. Je ne crois pas me tromper en disant que nous avons été complémentaires, surtout le jour où j'ai essayé de prendre ta place.
Tu es une jeune femme charmante et une animatrice télé très douée… je suis certain qu’un bel avenir t’attend dans ce domaine. Essaie d’éviter les pièges et surtout, réalise tes rêves de gamine.

Patte et Sarah, un dernier clin d’œil avec cette photo prise à l’issue du dernier show au Parc Portuaire. Elle montre bien qu’il faut tout faire au FestiVoix et que les jeunes ne manquent pas de courage !

J’espère d’ailleurs que Jacinthe ne m’en voudra pas de la montrer un balai à la main. Je la trouve très inspirée dans cette position. Et puis, cette image est assez représentative de l’état d’esprit de l’équipe et en particulier de cette jeune femme attachante ayant des responsabilités importantes.

Coordinatrice au marketing et responsable des loges corporatives, ce petit bout de femme ne se laisse jamais démonter. Il ne faut pas lui chercher des noises car, croyez-moi, elle a du répondant. Jacinthe, ton second degré et ton humour cinglant m’ont enchanté. Reste comme tu es !!!

Poursuivons avec les filles, puisque cette joyeuse bande en comptait pas mal. Félicia, Félichia... tu étais la seule des jeunes de l’équipe que je connaissais déjà. Et ce fut une joie de retrouver ton sourire. Évidemment, ta complice de l’édition 2010 n’était pas là (j’en profite pour la saluer, Isabelle B., si tu me lis…), mais ta bonne humeur légendaire t’a permis de te constituer une bonne gang de complices dans l’équipe.

Ta candeur est adorable et je peux te le dire maintenant, le soir du concert de Beatles Experience, Paul McCartney était bien présent, il regardait le show depuis un hélicoptère.

Jacynthe, Félicia, Patricia, Sarah, je vous le dis comme je le pense, vous êtes vraiment bonnes (prenez-le comme vous voulez)... quelle belle brochette !!!

Avant de passer aux hommes, je voudrais saluer une des pierres angulaires de cette organisation, Joanne, l’adjointe administrative du FestiVoix, que j’avais moins côtoyée les années précédentes car elles restait dans les anciens bureaux, plus éloignés du site. Ce fut un plaisir de vous voir tous les jours Joanne, merci pour votre accueil. S’il vous plait, saluez Denise de ma part, si vous en avez l’occasion.

Passons aux mecs… Et je commencerai par un gars que je connais depuis trois ans et que j’apprécie beaucoup même s’il est difficile d’avoir une conversation de plus de 30 secondes avec lui car son téléphone sonne en permanence. Je veux bien sûr parler de Benjamin, le Directeur de la Production.
Sacré Ben, tu m’as fait un peu souffrir lors du tournage de ma chronique où j’essayais de piquer ta place. J’ai bien cru qu’on n’y arriverait pas…
Je vous conseille la vidéo de son entrevue avec Sarah, on y voit le montage de la grande scène... très intéressant !
Pis, j’ai tout de même réussi un exploit : te prendre en photo assis à ton bureau, pas mal non ?

Ensuite, vient Jean-Baptiste, le responsable de la logistique. Lui aussi, difficile à capter, courant de tous les côtés ou conduisant des véhicules divers et variés. Pas forcément le plus expansif de la bande mais un gars très sympa (que vous pouvez retrouver en entrevue, parlant des bénévoles).
J’ai sans doute partagé moins de moments intenses avec JB qu’avec certains autres, étant donné qu’il ne trainait pas forcément au Club FestiVoix ou sur le dancing du VIP pendant et après les concerts, mais j’ai apprécié sa compagnie, ainsi que celle de son papa d'ailleurs, que je salue.

Je terminerai sur cette bande de gais lurons avec sans doute le plus joyeux d’entre eux. Certaines filles du groupe diront, sûrement avec une pointe de jalousie, que c’était mon chouchou, et elles auront raison, en un sens.
Quel bonheur de côtoyer quotidiennement un gars si sympa, si souriant, et sérieux dans son boulot (la preuve !)

Et oui les amis, malgré ses faux airs de douchebag, Hugo est un homme, un vrai, avec qui le moindre moment tourne à la déconnade, à la bonne déconnade, celle que j’aime. Et puis, il a réussi là où tout le monde avait échoué l’année dernière… me faire boire une Molson Dry (j’avais fait comme une overdose en 2009). Merci mon gars pour ta bonne humeur communicative.
Top shape, Hugo ?

Pour conclure, je voudrais juste faire un clin d’œil à un ami qui ne fait pas tout à fait partie de cette équipe mais qui en est si proche, un membre du conseil d’administration du FestiVoix mais aussi un homme de terrain , Jean Lamarche.
Cher Jean, comme chaque année, j'ai apprécié ta compagnie et nos conversations (quelquefois autour d'un bon Pastis). Il me semblait logique de t’inclure dans cet hommage à l'équipe.

Hey, la gang, je vous aime et j’espère vous revoir, au Québec, en France, n’importe où !!!

Pour conclure en musique, je vous propose un petit souvenir d'une soirée bien trippante sur la piste des VIP du FestiVoix 2011 (certains se reconnaitront...) :


2 commentaires:

  1. pourquoi c'était la dernière ?....

    RépondreSupprimer
  2. La réponse en chanson chère Mido : http://www.youtube.com/watch?v=EWIxvhG6eK0

    3 ans, c'est un cycle... il faut passer à autre chose, mais ce n'est pas sans une certaine tristesse que j'ai pris la décision d'arrêter le FestiVoix !!!

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog