jeudi 22 octobre 2009

Allez les Bleus !!!

C'est une semaine faste pour le football français (pour les québécois, je parle de soccer). Vous savez que je suis plutôt rugby mais, comme je suis très chauvin, il m'arrive aussi de supporter mon équipe nationale de foot, celle de ma ville ou encore d'autres équipes françaises engagées dans des épreuves européennes.

Samedi dernier, je suis donc allé au Stade de la Mosson, avec mes amis, pour soutenir l'équipe de Montpellier, très bien classée en ce début de saison, qui affrontait les Verts de Saint-Etienne.
Comme vous pouvez le constater, l'automne s'est bien installé sur Montpellier.

J'ai bien aimé, juste avant le match, les joutes sonores et lumineuses entre les kops de supporters des deux équipes.
A ce jeu là, ce sont, sans conteste, les stéphanois qui étaient les plus forts.



En revanche, sur le terrain, c'était une autre paire de manches (et on peut dire qu'il y en avait des manches sur la pelouse).
Première évidence, le rugby c'est tout de même beaucoup plus spectaculaire et convivial que le foot.
Seconde constatation, ce n'est pas la peine d'avoir un super jeu pour être très bien classé au championnat.

En effet, Montpellier a gagné ce match 2 buts à 1 et, grâce aux défaites surprises de Lyon et de Bordeaux, notre équipe se retrouve co-leader du championnat de Ligue 1, incroyable !!!
Bon, je ne vais pas cracher dans la soupe, je suis heureux que Montpellier soit dans le haut du classement et il y a eu quand même quelques belles actions :



La semaine qui a suivi a vu la victoire de Lyon a Liverpool, de Bordeaux face au Bayern de Munich et de Marseille à Zurich en Ligue des Champions. Je n'ai malheureusement regardé aucun des 3 matchs, occupé que j'étais par ailleurs. Mais, je trouve tout cela très encourageant pour nos clubs français.

Pour finir avec le foot, lundi a eu lieu le tirage au sort des matchs de barrage pour la qualification à la coupe du monde 2010 en Afrique-du-Sud. La France tombe contre l'Irlande (encore des Verts...).
Espérons que les Bleus aient autant de réussite contre ces Verts là que Montpellier en a eu contre les siens. Sinon, il va y avoir beaucoup de déçus (et j'en ferai partie).
Rendez-vous les 14 et 18 novembre prochain.

Enfin, je reprends mes bonnes habitudes samedi en allant encourager Montpellier (rugby cette fois) qui affronte mon autre équipe de cœur, Clermont-Ferrand. J'ai bien peur que nos petits Bleus montpelliérains aient du mal contre les Jaunards de l'ASM, premiers du Top 14.

Mais on ne sait jamais, en sport, tout est possible...

Tiens, je viens de trouver une bande annonce sympa pour le match :



Pour conclure, en prime, une petite vidéo assez connue mais toujours d'actualité :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog