mercredi 28 octobre 2009

She...

L'autre soir, il n'y avait rien à la télé (comme d'habitude...) et je me suis retrouvé à surfer sur le Net tout en regardant, d'un œil, un film que j'ai déjà vu au mois 10 fois : "Coup de foudre à Notting Hill".
Film assez moyen mais j'ai toujours aimé les comédies sentimentales qui se terminent bien (sans doute mon côté midinette).
Ce film, qui a 10 ans, n'a pas très bien vieilli mais j'avoue que le charme de Julia Roberts opère toujours.

Bref, j'ai entendu une chanson superbe que j'avais oubliée et qui est vraiment idéale pour un film de ce genre : "She", reprise pour l'occasion par Elvis Costello.



Le mari de Diana Krall interprète assez bien cette belle chanson d'amour mais il n'arrive pas à la cheville de son auteur et premier interprète, le grand Charles.
Avec "She", Aznavour a occupé la 1ère place des charts au Royaume-Uni en 1974 et cela a fait de lui, le chanteur le plus âgé (50 ans à l'époque) a être n°1 des charts.



Bizarrement, ce titre a été très peu repris par d'autres chanteurs. Seules quelques prestations occasionnelles sont à retenir.
Comme celle de Bryan Ferry lors de l'ouverture du dernier Festival de Cannes. Vous remarquerez un Aznavour visiblement ému, dans le public, qui prend le micro pour conclure la chanson avec Bryan.




L'ex chanteur de Roxy Music ne s'en tire pas trop mal. Il faut dire que dans les 80's, c'était son créneau les chansons d'amour. Souvenez-vous de "Slave to love" ou encore "Avalon".





J'ai aussi trouvé cette brève interprétation assez sympa lors d'un Taratata, par Terry Hall, avec Dave Stewart à la guitare.



Enfin, j'ai décidé de terminer avec la version la plus "jeune" et la plus kitch (comme quoi, ce n'est pas forcément contradictoire), celle de Laura Pausini, la belle italienne.


Je pense qu'on peut en conclure 2 choses :
. la langue italienne n'est pas toujours idéale pour les chansons d'amour ;
. il y a certains cas où une jolie brunette ne remplacera jamais un vieux chanteur français ou un ex -crooner anglais sur le retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog