dimanche 25 octobre 2009

So long Marianne...

J'ai choisi ce titre de Leonard Cohen car je suis bien embarrassé pour rédiger cet article.
J'avais, en effet, prévu de faire un sujet sur
Marianne Aya 0mac, chanteuse montpellieraine qui devait, hier soir, faire la première partie de Joan Baez pour la clôture des Internationales de la Guitare.

Je vous avais parlé de Marianne dans un de mes précédentes articles et je me faisais un plaisir de la revoir sur scène. Malheureusement, en raison d'un malheureux concours de circonstances, j'ai raté sa prestation.

Marianne devait se produire à 18h dans les jardins du Peyrou, au centre de Montpellier. Je m'apprêtais à m'y rendre lorsqu'une amie m'a appelé pour me dire que la production de Joan Baez refusait que Marianne se produise car elle n'avait apparemment pas été prévenu de cette première partie (bonjour l'organisation...).

Du coup, déçu, je n'y suis pas allé. Je suis juste passé quelques minutes voir Joan Baez, plus tard dans la soirée, mais il y avait trop de monde et l'annulation de Marianne me restait un peu en travers de la gorge.

Je vous propose tout de même un mauvaise vidéo, prise de loin (coïncidence, Joan reprenait une chanson de Leonard Cohen qui a servi de titre à un de mes articles du mois d'août) :

video

Ce matin, j'ai acheté le journal en espérant en savoir un peu plus sur cette histoire fumeuse et là... j'ai été encore plus déçu !!!
Je vous retranscris texto ce que dit le Midi Libre : "
... l'affiche annonçait Marianne Aya Omac en première partie. Mais la production parisienne n'en avait pas été prévenue. Manque de communication ? En tout cas, défaut d'assurance. La montpellieraine a donc été débouté de la scène... Et du coup, elle a plongé dans la foule guitare en bandoulière et remué ses troupes. Jusqu'à ce que Joan Baez la mène elle même sur les planches. Où, royale, la dame a laissé sa cadette chanter avec ses musiciens... Et elle a même dansé sur la voix de Marianne, avant de la rejoindre au micro sur un morceau de Mercedes Sosa.".

Le fin mot de l'histoire, aujourd'hui dans la Midi Libre
et une nouvelle vidéo dans laquelle Marianne explique d'où lui vient son admiration pour Joan Baez.

Alors, je suis très heureux pour Marianne qui rêvait de chanter avec Joan Baez, mais j'ai grave les boules d'avoir raté ça !!!
Heureusement, j'ai trouvé sur YouTube ces deux vidéos, postées par des spectateurs, où Marianne fait part de ses sentiments et de son admiration pour "sa mère artistique", Joan Baez :





Me voilà un peu frustré aujourd'hui mais tant pis pour moi... j'avais qu'à y être !

J'ai aussi dégoté sur le net, cette vidéo (un peu sombre) de Marianne en concert au café l'Escalier à Montréal le mois dernier. Il faut dire que Marianne fait une tournée au Québec en ce moment. Amis québécois, si vous voulez la voir, elle sera à nouveau à l'Escalier jeudi prochain et sur d'autres scènes montréalaises début novembre (programme complet).



Lecteur québécois, vous aurez peut-être plus de chance que moi de voir Marianne en concert.

Un peu de rugby pour conclure (ça devient une habitude)... J'ai terminé mon précédent article sur une note pessimiste quant à l'issue du match entre Montpellier et Clermont-Ferrand. Et bien, figurez vous que, contre toute attente, Montpellier à gagné !!!

J'ai eu la chance de filmer l'unique essai du match, juste devant moi. Le voilà donc, en exclu pour vous :

video

YES !!!

2 commentaires:

  1. Ben oui c'est dommage, c'était vraiment bien ce concert. Et du coup on a senti de l'émotion avec Marianne sur scène. Evidemment on aurait préféré avoir une vraie première partie mais si tout s'était passé comme prévu sans doute que Joan Baez ne serait pas monté sur scène avec elle.
    Pour la suite et les photos, mon petit article : http://patoche.over-blog.com/article-joan-baez-en-concert-a-montpellier-38175148.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci Patoche pour ce commentaire et les belles photos sur ton blog.
    Tu as sans doute raison, grâce à ce couac, Marianne a réalisé son rêve, être sur scène avec Joan Baez.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog