mardi 9 juin 2009

Good Morning England !!!

Je sors à l'instant du cinéma où je viens de voir un film très sympa sur une radio pirate anglaise qui diffuse du rock, en 1966, depuis un cargo croisant dans la mer du nord.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je classerais "Good Morning England" dans la catégorie des films qui font passer un excellent moment et dont on ressort de bonne humeur.

Ce film loufoque se situe à mi-chemin entre Pump up the volume, film que j'avais adoré au début des années 90, avec Christian Slater, et La vie aquatique, parodie délirante de la vie de Cousteau, avec Bill Murray, sortie en 2005.

Outre l'excellente performance de l'acteur anglais Bill Nighy (photo ci-contre), ce film est surtout remarquable pour sa bande originale monstrueuse. On y retrouve, en vrac, les Kinks, les Moody Blues, les Rolling Stones, les Who, les Beach Boys, Cream, Cat Stevens, Leonard Cohen, Jimi Hendrix et j'en passe...

Vous pouvez écouter l'intégralité de la B.O. et visionner quelques vidéos des artistes sur cet excellent blog consacré au cinéma : Une semaine, un chapitre.

Jetez également un coup d'oeil à la bande-annonce du film, elle vous fera sûrement envie.

Moralité, vous mettez une bonne dose de rock, quelques bons acteurs, une pincée d'humour décalé, le tout sur un bateau... et vous êtes certain de faire un film qui me plaira.

Dans un peu plus de 10 jours, j'entamerai, pour ma part, une nouvelle aventure musicale grâce au FestiVoix de Trois-Rivières et je pourrai crier : GOOD MORNING QUEBEC !!!

Une fois n'est pas coutume, je fais un petit ajout à cet article écrit hier car le comédien Bill Nighy avait également un second rôle génial dans le précédent (et premier) film de Richard Curtis, le réalisateur de "Good Morning England".
Dans "Love Actually", une comédie sentimentale plutôt réussie, il jouait un rockeur ringard sur le retour obligé, pour survivre, de reprendre un vieux tube mièvre ("Love is all around" de Wet Wet Wet) en l'adaptant pour Noël. Croyez-moi, ça vaut le détour : Christmas is all around.


2 commentaires:

  1. Salut Yann,
    Personnellement, j'avais beaucoup aimé Love Actually. Bien que n'étant pas fan de films à l'eau de rose, le casting d'acteur, les différentes histoires proposées et surtout, la bande originale assurée par Craig Armstrong (à qui l'on doit notamment The Bone Collector, Plunkett and McLeane,Moulin Rouge, Sexe intention, World Trade Center, mais également de nombreux travaux avec Massive Attack). Ta présentation m'a donné envie d'aller voir Good Morning England !!
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thierry.
    Il a de sacrés références Craig Armstrong (je suis un fan inconditionnel de Massive Attack).
    Du coup, je me suis revu Love Actually avant-hier soir... toujours aussi sympa.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog