mardi 14 juillet 2009

Merci à tous !!!

Me voilà de retour à Montpellier après un voyage sans encombre. J'ai l'impression d'être parti au printemps et de rentrer en milieu d'été... bizarre.

Je réussis enfin à publier cet article que j'ai rédigé il y a quelques jours et qui me tient à cœur. J'ai vraiment passé un séjour formidable au Québec, et à Trois-Rivières en particulier (vous avez pu vous en rendre compte), et j'aimerais remercier un certain nombre de personnes pour ça.

En premier lieu, un grand merci à Stéphane, Directeur Général du FestiVoix d'avoir accepté l'idée de Thomas, son adjoint, d'incruster un blogueur français dans l'équipe du festival. Merci Stéphane pour ton accueil, ta générosité, ta simplicité et vivement que tu viennes à Montpellier.
Merci bien sûr cher Thomas de m'avoir fait cette belle proposition et d'avoir tout mis en œuvre pour que ça se passe de la meilleure des façons.

Ensuite, un merci spécial à l'équipe des communications qui a dû me supporter pendant 10 jours et avec qui j'ai partagé la plupart des bons moments ainsi que ceux qui étaient un peu plus difficiles. Merci Fanny-Ysa, super chef de ce petit groupe dynamique. Merci Joannie pour sa douceur, bien agréable dans les moments de rush. Merci enfin Guillaume, the last but not the least (et bon voyage où tu sais).

Merci aux 3 drôles de dames du FestiVoix. D'abord à Lennie avec qui j'ai beaucoup jasé et qui est une jeune fille de 25 ans (Bonne Fête Lennie !!!) vraiment très intéressante, très mûre et que j'apprécie beaucoup. Lennie Kravitz, bientôt l'Europe (ça va arriver vite); je t'attends à Montpellier.
Merci à Cynthia et à Mylène, deux autres jeunes femmes très sympa et toujours souriantes avec qui j'ai également passé de très agréables moments.

Merci à Jeanne, la jeune responsable des artistes, toujours sérieuse (sauf quand elle se lâche sur le dance floor…) et dotée d’un second degré assez ravageur. Un sacré caractère dans un petit bout de femme.

Merci à Claudine, l’adjointe de Thomas, qui m’a coaché le premier jour (quelle journée de fou !) et que je n’ai malheureusement pas assez vu pendant le festival tant elle était occupée par les loges corporatives.

Merci à Mathieu, Mister logistique et transport, que j’ai appris à découvrir et à apprécier tout au long du festival.

Merci à Kathy qui, si elle ne fait plus partie officiellement de l’équipe, a été là tous les jours pour nous transmettre sa joie de vivre et sa folie.

Merci à Jean-Pierre le responsable des aménagements avec qui discuter fut un plaisir et à son adjoint, Benjamin (le Sébastien Loeb québécois) pour son éternel sourire et sa bonne humeur communicative.

Merci à Jean et ses bénévoles, Jean et ses techniciens, Youri et ses barmaids, Steve et son équipe de sécurité, Julie, Jack… que j’ai beaucoup croisé mais avec qui j’ai eu peu l’occasion de discuter.

Merci à tous les bénévoles : Damian, Chantal, Pascale, Martin, Stéphane, Guillaume… et aux 295 autres qui ont fait du super boulot.

Merci au Conseil d’Administration du FestiVoix et à son Président Marc Brunelle avec un salut spécial à Jean et à Paul, toujours sur la brèche.

Au-delà de l’équipe du FestiVoix, je voudrais remercier tous les trifluviens que j’ai eu l’occasion de connaître et qui m’ont super bien accueilli.

Je pense en particulier à Sarah (alias Pocahontas), une de mes premières et plus assidues lectrices, toujours là dans les bons comme les mauvais moments (heureusement, il y en a eu peu) et à son chum Sylvain. Je leur souhaite tout le bonheur du monde avec leur futur bébé (une fille, j’en étais sûr). C'est super d'avoir de nouveaux amis comme vous.

Je pense aussi à Chantal et Yves avec qui j’ai partagé de très très bons moments et avec qui j’en partagerai d’autres, je l’espère.

Merci à Estelle qui est une fille extra (son chum a vraiment de la chance !!!). Je ne comprends pas pourquoi la France laisse partir des filles comme toi, Estelle. Un salut également aux parents d'Estelle, Françoise et Claude, je vous souhaite plein de bonheur pour votre nouvelle vie québécoise.

Merci à Yvon (l’ami de Brian Adams) qui, non content d’être une belle plume, est un convive extrêmement agréable.

Merci à Mélanie et Francis et bon séjour à Cuba. Merci à Junior, un guitariste vraiment cool, à Maroun, à Valérie, à Eric, à Fabiola, à Steve, à Kim…

Merci à Alex, Nathalie et Loïc qui m’ont accueilli à Montréal. Tonton, c’est toujours le fun d’être avec toi.
Merci à Anita et Yoan que j’ai eu beaucoup de plaisir à revoir et à Michel que j’ai été ravi de rencontrer.
Merci à Barbara qui est toujours aussi charmante et qui est une digne représentante des filles du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour terminer, un IMMENSE merci à Claudia, Thomas et Elie qui m’ont accueilli pendant deux semaines et a qui je dois ma présence à Trois-Rivières. Quel bonheur d’avoir des amis comme vous. Je n’oublierai jamais les vacances extraordinaires que vous m’avez permis de passer. Merci les amis…

C'est un comble, je n'ai pas une seule photo de vous trois ensemble. Votre mission, si vous l'acceptez : me faire passer une belle photo de la famille afin que je complète cet article et surtout que je la mette dans mon album souvenir.

Enfin, un très très grand merci à mes parents pour le beau cadeau qu’ils m’ont fait.

J’espère que je n’ai pas oublié trop de monde.

Merci à tous !!!

8 commentaires:

  1. Merci pour ces mercis. Vivement que tu reviennes!

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop souvent quand même... il faut me faut préserver ma santé !!!
    A bientôt sur le net.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Yann, on se voit bientôt en terre de mes aïeux (jeu de mot FestiVoix)!
    Dis moi si il y a un évènement à ne pas manquer dans l'année qui vient; j'y serai!
    ps: au moins moi pendant mon voyage ce ne sera pas de la Molson Dry mais bien du bon vin français :)
    Lennie

    RépondreSupprimer
  4. Chère Lennie, je te réserve les meilleures bouteilles de ma cave. Je te préviens quand il y a un truc sympa à faire icitte qu'on se fasse un bon party.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir fait rayonner un festival en apparence pluvieux! En souhaitant bientôt lire un chinois au Festivoix, un congolais au Festivoix et, surtout, un plutonien au Festivoix
    PS: Reviens quand tu veux, comptes pas les tours!

    Jean Lamarche

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jean.
    Je suis ravi d'avoir fait ta connaissance.
    Pour le plutonien, ça va être dur mais je connais quelqu'un du côté de Saturne...

    RépondreSupprimer
  7. Modeste jusqu'au bout, hein!

    Un énorme merci à toi, tu as été d'une aide précieuse et ta présence fut toujours agréable! Tu es fascinant et très inspirant!

    Je pars pour Varsovie à la mi-aout...

    Autrement, j'ai bon espoir de te recroiser un de ses jours!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Guillaume, je te retourne tous ces compliments, on a vraiment formé une bonne équipe.
    Je suis content que ton voyage dans l'est se concrétise. Si tu as l'occase de passer à Montpellier, fais moi signe. Tu seras toujours le bienvenu.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog